Moooooooonstres
Soudainement éclairé par le paradoxe de l’œuf et de la poule et après diverses rencontres avec des enfants, et leurs réponses à une série de questions philosophiques et existentielles sur les monstres, la vie, la mort… Je suis arrivé à me poser une question qui va occuper mes insomnies de l’automne et de l’hiver, à savoir : Qui du Monstre ou de la peur est arrivé en premier ?
Comme une barque échouée sur une plage… Un cheveu sur la soupe !
C’est là que l’histoire de notre dormeur commence.
Au moment crucial de l’endormissement, de la séparation. Dans cet instant fatidique où resurgissent pêle-mêle le bazar réel et le bazar imaginé.
Le jour s’éloigne dangereusement dans la solitude du lit…
Après avoir décidé prudemment de laisser la veilleuse allumée, le dormeur tombe dans une somnolence hachée menue. Mais à quel étrange ballet le dormeur dans son abandon laisse-t-il la place ?
Son drôle de corps dans son drôle de lit devient le théâtre d’une sarabande d’apparitions fugaces, de fantômes et d’ectoplasmes…
De quoi vous mettre la tête à l’envers…
Et découvrir le plaisir de se faire peur et de manipuler les monstres.
C’est parfois très utile un monstre.
Mais à quel prix trouver le sommeil ?
L’abandon ou le traité de paix ?
Les graphistes Mathieu Desailly et Agathe Oléron se sont réappropriés l’univers de l’affiche et de Mooooooooonstres pour nous offrir une superbe animation vidéo !!
Mooooooooonstres – Animation from LABEL BRUT on Vimeo.